jeudi 7 janvier 2016

Jouir de Ton effrayant mystère


Que serait une journée sans penser à Toi ?
Moins qu'un jour sans soleil ni oxygène
Il me faut glisser un diamant à ces heures
avant quitter le jour pour la nuit

Voilà Sire, je forge un anneau serti
de belles pierres riant de toutes les couleurs
des arcs-en-ciel, des alliances aériennes
entre pierre dure et étincelles éclatantes de joie

Seigneur, comme Tu as glissé Ton alliance à mon auriculaire
moi aussi à ma manière je Te façonne un anneau de noce
Il Te va bien Sire, ni trop large ni trop serré, fait d'or pur
serti de mots rubis, émeraude, topaze, améthyste et saphir

laissés par l'écume des jours épurée au fil des souvenirs
au creux de filons cachés, d'impasses et de noires fractures
d'une vie de modeste tarasque têtue, prompte et véloce
à pénétrer, à témoigner, à jouir de Ton effrayant mystère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire