mardi 26 janvier 2016

Mon Dieu ! Mon socle ! Mes racines du ciel


Seigneur, lorsque Tu m'as créée, à quoi as-Tu pensé ?
Était-ce pour verser dans mon humble vase Ta beauté ?

Dans ce cas Sire, Tu le sais, j'ai essayé de répondre
à Ton attente même si ça et là Tu as dû me refondre

Sans Toi je ne vaux rien, moins qu'une ombre dans la nuit
moins qu'un oiseau aux ailes coupées la gorge tarie

Depuis que je T'ai rencontré, depuis sainte Marthe
à ma vie Tu as offert une toute nouvelle charte

Comprendre que Tu es le début et la fin
le noyau et la périphérie me ceint les reins

L'esprit se calme, l'océan est plus vaste
que mon petit ruisseau enthousiaste

Arrose Sire mes champs, fais jaillir les eaux
d'en-haut dans la farandole de mes mots

Que jamais je ne sois assez contente de ma façon
de célébrer, fêter, sanctifier Ton saint nom

Tu brilles en mon for intérieur, soleil rendu obscur
par mes propres tripotages de grande immature

Mais ça c'est fini Sire, à présent Tu ne fais que remplir
à n'en plus finir mes vases assoiffés de Ton élixir

Mon Dieu ! Mon socle ! Mes racines du ciel
mon pôle, fontaine, bâton - mon miel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire