dimanche 31 janvier 2016

Que résisterais-je Seigneur à Tes ondes centripètes ?

 zoom

Seigneur, plus je Te pénètre plus Tu es simple, clair
vivant, palpable dans les détails, huile, rouages
comme les graines de sable ensemble font une plage
comme les gouttes d'eau font des nuages dans l'air

Tu vas droit au but avec des lignes courbes
Ton plan de salut ignore la faille, la bêtise
n'y entre pas. Tu utilises ceux qui Te méprisent
à leur insu Tu manipules les cafards fourbes

Car rien ne peut échapper à Ta gloire finale
Au terme de la chute Tu avaleras l'immonde
et le recracheras ailleurs - dans la même seconde
la création retrouvera son état original

Ton point premier sur son passage aspire, entraîne
unit les éléments, les fait chanter et vibrer
avec des vers faciles à la chaîne - eh !
parce qu'ivres de Ta plénitude Sire Amen

Moi aussi, ma bouche est ivre, où que j'aille je Te rencontre
Tu as rincé mes pupilles, chassé spleen et miasmes
blocages, infirmités, marécages et marasmes
Ton point principe a nettoyé le cadran de ma montre

C'est si bon de sentir Ta force, elle me rend sereine
jour après jour je m'approche de Toi
pesanteur régresse, lumière s'accroît
et pour pouvoir Te dire ça Sire je ne me sens pas vaine

Tu conduis ma langue mes doigts mes pas ma tête
remplis mes narines oreilles poumons
et tout ce qui vient de Toi est si bon !
Que résisterais-je Sire à Tes ondes centripètes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire