mercredi 25 mai 2016

Tu me fais trembler mon Dieu

Pierre de Jérusalem

Tu as mis en moi de Ton Esprit pour que je désire ce que Tu désires
jalousement Tu veilles sur l'étincelle que Tu fais habiter en moi
mon Dieu Tu me fais trembler tant Tu m'inondes de Tes grâces

La graine plantée est devenue un arbre de vie-élixir
Les oiseaux du ciel y ont le nid, un garde-manger et un toit
une cathédrale pour remplir de leurs ailes joyeuses l'espace

Tu m'as permis de faire éclore ma humble graine
Voulais-Tu respirer, goûter la saveur de mes pommes ?
Sont-elles bonnes Seigneur ? Tu manges Ta propre chair

Tu conduis ma vie comme la sève produit l'arbre, Tu me mènes
me baigner dans Ton océan et écris mon vade-mecum
Ton esprit en moi brûle les dernières scories de Sa lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire