mercredi 11 mai 2016

À quelle vitesse Sire je m'approche de Toi ?


À quelle vitesse Sire je m'approche de Toi ?
Allure d'escargot ou balle qui fuse
train de tortue ou vol de buse
prestesse, vélocité ou flaflas nous voilà ?

Ce que je sais c'est qu'avec Toi les catégories usuelles
ne sont pas de mise - aussi suis-je bien avec Toi comme ça
Je Te porte en moi, nulle distance ne nous éloigne, Tu es là
comme moi je suis en Toi chaque jour un peu plus au septième ciel

Rien ne nous sépare à part mon libre arbitre
de chercher ailleurs ce que j'ai là sous le nez
l'Alpha qui lance l'âme avec laquelle je suis née
l'Oméga qui clora ma course ici-bas au dernier chapitre

Depuis Abraham Ton roman écrit avec Ton sang
attend son dénouement - aux pages de cette histoire
manque le couronnement, le coup qui réunit l'épars
dans l'unité de Ton transcendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire