samedi 7 mai 2016

Sire je Te rends grâce pour les bienfaits dont Tu me gratifies


Sire je Te rends grâce pour les bienfaits dont Tu me gratifies
En moi Tu as mis tout l'arsenal pour une vie réussie
au-delà de mes attentes et espérances Tu as béni
le cours de mon humble fleuve qui coule en Ton paradis

Il sourd au pied de l'arbre central, au centre il démarre
et toute de suite sauts et bonds, cascades et fanfares
gorges, clues, virages, chutes, déferlements, houle, barres
méandres, vastes pulsations jusqu'à l'océane mare

Comme un poisson dans l'eau je vais avec les flots
Mon âme frétille et se fend un chemin clair, beau
Le Seigneur mon Dieu m'attire vers Son point zéro
et à nouveau je remplis mon petit Jourdain d'eau

Où vont les hirondelles par grand vent ?
Où se cachent les oiseaux pour mourir ?
Qu'advient-il des jours d'hier ?

N'est-ce pas Toi qui les accueilles Père ?
N'est-ce pas Toi qui donnes le repos Sire ?
Toi la réponse, le Fort tout-puissant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire