jeudi 19 mai 2016

Le Seigneur m'a rendue ivre

image Marcel Coen (1918 Pau 1918 - Marseille 2008) 
L'oratoire de la Sainte Victoire

Décille mes yeux Sire, ouvre mes oreilles, déverrouille ma bouche
intensifie ma langue et palais, gonfle mes poumons de Tes bons airs

Le Seigneur m'a rendue ivre, habile, à l'aise, téméraire, fière et farouche
tel David lorsque de sa fronde partit pour Goliath la terrible pierre

Pour mon Roi ma parole est d'airain, diamant
une pluie de saphirs rimés aux rythmes en fleur

Celui qui aime son Seigneur se connait lui-même tant
le Seigneur compose le principe même de son cœur

Chauffe, fouette ma langue Sire, que je lâche toute bride
et me déleste de l'humanisme athée glacial

De Tes influences remplis ce que j'ai encore de vases vides
Amen, délivre-moi Sire par la gloire de Ton nom du dernier mal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire