samedi 21 mai 2016

Je suis Son amie, l'amie de l'Éternel

Keith Haring (Reading 1958 - New York1990), Sans Titre, 1983

Oui, je suis héraut du Très-Haut, flambeau, baptisée par Ses eaux
reine couronnée au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
prophétesse ointe par les saintes huiles et le souffle de Dieu

Le Seigneur m'a comptée parmi les Siens, Il m'a sauvée des flots
du néant. Il m'a offert Sa protection, Son amour inassouvi
m'est le vade-mecum pour jouir de mon plaisir en tous lieux

Sa bonté me sauve des pièges, éloigne de moi le mal et l'erreur
À mes pas elle donne souplesse et vitesse, la direction sûre
car Sa vérité me rend libre telle l'hirondelle follette au ciel

Doux le joug de mon Seigneur
bonne Sa source très pure
Je suis Son amie, l'amie de l'Éternel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire