samedi 14 mai 2016

Par Ton retour mon Dieu arrache-nous de la mort


Parfois, soudain, je me mets à faire quelques pas de danse Sire
sous le midi de Ton soleil je toupille et toupine
Tu m'as offert les trésors de Ta création divine
accroché à mon cou un collier de perles saphirs

Eh ! Le dauphin cabriole au-dessus de l'horizon
La raie mantra vient me dire bonjour
L'hirondelle de retour fait ses tours
foufous de maître, suaves les sons, intenses les tons

Moïse a guidé son peuple vers Toi
David a démontré Ta valeur, grandeur
Tu T'es laissé clouer pour l'honneur
le salut aussi de mon âme à moi

Décille mes pupilles, débouche mes oreilles
Amen, conduis-moi au centre de Ton Grand rêve
avec Adam à mes côtés, moi Ta fille Ève
nourris-nous, inonde-nous de Tes merveilles

N'as-Tu pas tiré nos aïeux de l'abîme ?
Par Ton retour mon Dieu arrache-nous de la mort
à l'heure que voici quand nos pauvres corps
endurent le mal, de l'ennemi de l'homme le crime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire