jeudi 5 mai 2016

Ta main conduit mon chemin


Sire Très-Haut, je ne suis qu'un simple mortel
et pourtant je vise Ton éternité
telle la graine qui dans l'obscur du sol meurt
et libère la force qui pousse vers la lumière

Éclairée par l'azur et les nuées je veux être belle
sous le soleil charmer Ton beau regard Majesté
Égayer Ton œil Ton nez de mille couleurs de mille odeurs
chanter l'immensité de Ta gloire avec mes vers

Mais n'entrent dans le royaume que les impeccables
et je ne suis pas bien sûre Sire d'en faire partie
Où en est ma graine ? La coque s'est-elle dissoute
une radicule a-t-elle réussi à sortir à l'air libre enfin ?

Par la grâce de Ta présence Tu m'attires hors des sables
mortels, aspires ma chair et mon esprit vers l'inouï
royaume qu'en secret Tu prépares et qui déjà s'égoutte
dans mon humble vase car Ta main conduit mon chemin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire