mardi 3 mai 2016

La tête me tourne mon Dieu quand je pense à Toi


Les fleurs par les racines sont chargées de dire le bonheur
de venir à la lumière, de rejoindre l'air, les nuées, le soleil
Aussi sentent-elles bons, sont-elles belles, tant de merveilles
faites pour ravir l'esprit, l'œil et les narines de leurs dix-milles splendeurs

Mais comment as-Tu imaginé le bleu, le rouge, le blanc et le noir ?
D'où crées-Tu forme, spirale, cercle, mouvement, poids et mesure ?
Comment T'es venue l'idée d'odeur, de chair, d'espace, de secondes qui durent ?
Qu'es-Tu Seigneur avant d'être le Créateur qui aux mondes donne à boire ?

La tête me tourne mon Dieu quand je pense à Toi
Mieux je Te découvre plus j'ai le vertige
Et dire que je Te porte en moi, Toi prodige
dire que Ton trésor forme en mon for mon moi

Dire que Tu es descendu du ciel pour prendre sur Ta tête
la faute des hommes, Toi qui les a aimés depuis Adam et Ève
avec qui Tu T'es promené dans le Paradis de Ton rêve
eux dont Tu Te languis, qui manquent pour que Ta joie soit parfaite

Tu ne nous as pas pris en grippe, Ton alliance est éternelle
Ah Sire ! Comme c'est bon de prononcer ces mots-là
Éternel Ton amour, Toi le Principe sauveur alléluia
Tu nous restaures au Paradis, esprit nouveau, la chair nouvelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire