lundi 23 mai 2016

Seigneur, je Te remercie d'avoir créé le soleil le vent et les nuages


Seigneur, je Te remercie d'avoir créé le soleil le vent et les nuages
d'avoir imaginé la douce progression des saisons, les marées de l'océan
le chant du rossignol, ce chant des nuits heureuses dont Tu composes les airs

Je Te rends grâce pour la truite sauteuse dans le ruisseau clair
pour le cœur que Tu m'as donné qui chauffe, enivre et pulse mon sang
pour la suite des jours dont j'ai pu enluminer le déroulement au fil des pages

Je Te bénis pour l'odeur donnée aux fleurs, pour le goût du sel et du miel
Je Te loue encore quand j'entends la houle se cogner contre les rochers
s'y éclater en canonnades et jubiler par grondements telluriques continus

Comment Te remercier de m'avoir comblée d'un esprit mu
par l'amour pour Toi - Toi seul me fais respirer
chanter ces vers comme feu lance ses étincelles

Par le baptême Tu as écarté la mort de moi, Tu m'as hissée dans Ta barque
sauvée comme Moïse et Jonas des eaux du néant et de l'abîme
Depuis je suis Ton matelot, je suis les voiles de Ton navire

Tout m'est plaisir, tout m'est zéphyr ô mon doux Sire
Du Sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant je visite les limes
de Ton empire selon les sons, tons et fragrances que cache Ton divin arc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire