samedi 2 avril 2016

Sire, mon âme s'étend en cercles et spirales à l'infini


Sire, mon âme s'étend en cercles et spirales à l'infini
car elle naît de Toi et par conséquent ignore toute limite
Et même si les membres de mon corps la bornent
mon âme s'éploie au-delà, se tient là où Tu es

Or Tu es partout - Ton mystère créateur par excès
de tendresse précède notre monde, tout s'y subordonne
à Ta puissance faite d'amour et de justice, inscrite
en moi aussi comme fond de mon être, comme source de ma vie

Ô Seigneur, fais-moi retrouver mon or mes ailes ma vérité
Aide-moi en communion avec Toi à dissoudre mes gangues
coriaces - que je me déleste de mes laideurs, de mes tares enfin
Que je me voie dans Ton miroir Seigneur telle que Tu me désires

Efface mes péchés, rouis mes résidus, garde-moi Ton bon rire
Que je sois un diamant, que je comprime dans mes reins
Ton envie de moi achevé, le produit de Ton verbe, ma langue
la suite de la Tienne quand ma bouche veut Sire Te parler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire