samedi 23 avril 2016

Où Te tiens-Tu Sire ? Derrière les mots ? À l'arrière des nuages ?



Où Te tiens-Tu Sire ? Derrière les mots ? À l'arrière des nuages ?
"Je Me tiens dans l'œil de ton cœur, Je suis le buisson ardent
qui chauffe le foyer, les os, le noyau de ta chair prodigieuse

Je niche au centre de ton être. Je ne suis pas un concept ni un mirage
J'opère en silence. Ma providence, qui élégamment, souverainement
obtient ce qu'elle veut, coule en toi comme la Meuse heureuse

Comme la pluie Ma rosée éveille les dons dans ta graine
De même Je t'assure racines, croissance, floraison, éclat
de rose altière ou d'humble violette au parfum immortel

Je suis l'alpha et l'oméga en toi. Je siège dans la part de toi qui ignore la haine
la laideur, l'inintelligence, la mollesse, les relents, les flaflas et les blablablas
Tu n'existerais pas sans cette part. C'est ton sceau du ciel, l'empan de tes ailes

Je suis encore ton ossature, tu portes Ma propre chair
À mon image Je t'ai désirée, créée, nommée Mon enfant
pour qui J'ai enduré le fouet, les coups, les épines et la croix

Je suis ce grâce à quoi tu es. Le secret de ton être, le mystère
trône à l'entame de ton âme, au milieu et à la fin. Comprends :
ta chair est le suprême produit de Mon souffle d'esprit en toi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire