mercredi 20 avril 2016

Sire, j'ai toute une soirée pour Te composer ces rimes d'adoration


Sire, j'ai toute une soirée pour Te composer des rimes d'adoration
bien que de tout ce temps je n'aurai pas besoin car dès que je me mets en train
ça coule et roule tout seul. Penser à Toi me donne des ailes, vite je viens
clamer de vive voix ma joie d'être un enfant baptisé en Ta maison

Que suis-je d'autre que hôte en Ton jardin
formée par ciel et terre, eau et feu, souffre et mercure
imaginée par l'Alchimiste suprême pur
le Créateur de l'Univers, l'Auteur du beau, du bien ?

Dans Ses œuvres nulle erreur, Il établit le juste
Sa pertinence est infaillible, foudre Sa providence
Celui qui Le suit le cœur hardi par-delà les souffrances
assure son salut, l'heur d'un destin posthume auguste

Voilà Seigneur quatre quatrains ciselés ce mardi soir
pour être avec Toi, pour Te dire ma gratitude
de m'avoir fait Te découvrir dans Ta plénitude
afin que chaque jour je voie mieux l'immensité de Ta gloire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire