vendredi 15 avril 2016

Mon Dieu Toi mon point de mire


Sire, une nouvelle journée m'attend, des heures à remplir
de mots et de couleurs, de pensées et d'actions en Ta faveur
en Ton honneur. Un jour de grâce de plus à mon compteur
donc plus près de Toi mon Dieu, Toi mon point de mire

À chaque aube Tu renouvelles mes minutes mes poumons mes doigts
Ah ! Seigneur ! Je n'en perdrai pas une goutte, une seule seconde
me suffit pour habiller le reste du jour et vas-y que j'inonde
mon petit champ de Tes drôleries, sotties, sauts et fantaisies polkas

Que moi je diminue et que Toi tu croisses en moi, voilà
le programme - pourquoi rester aveugle volontairement ?
Dans le miroir que Tu me tends je me révèle pleinement
et Tu me regardes, moi Ton enfant bien-aimée, alléluia

Amen, je vois comment je Te porte par tout le corps
je constate combien ma chair habille Tes os
je me vois, je suis le relief de Ton sceau
un fruit de Ta sève, un vase de rosée, un être hors mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire