mardi 26 avril 2016

Par Ton sacrifice je ressusciterai, sauvée Sire en Tes rangs


C'est clair Sire Tu es fontaine, geyser, souffle indicible
ressort de mon âme, germe par où ma chair vient à naître

Je suis la conséquence de Ton impulsion, Ton prolongement souverain Maître
faite à Ton image par la toute-puissance de Tes possibles

Les eaux supérieures roulent vers les sphères inférieures
À la terre elles donnent l'élan des graines pressées d'éclore

Ta fontaine gicle ses grâces comme le Jourdain jaillit encore
à la base de mon âme, au ciel de mon for intérieur

Tes flammes chauffent mes os, poussent et pulsent le sang dans mes veines
vivifient l'esprit, dansent sur mes lèvres, délient ma bouche

De mon être en un mot Tu es la sève, la souche
le tronc, l'amen, l'écorce, les feuilles, le parfum d'Eden

Les racines de mon arbre vital sont au ciel
Son faîte touche la terre, se ramifie dans le sol

Les eaux coulent du Très-Haut, elles affolent
l'ici-bas de leurs grâces éternelles

Cela a lieu en moi pour moi - à tout instant Ton battement
fournit à mon allant de quoi respirer, jouir, s'enivrer

Par les eaux de Ta fontaine, par le limpide Jourdain arrosée
par Ton sacrifice je ressusciterai, sauvée Sire en Tes rangs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire