vendredi 8 avril 2016

Ceux qui ont choisi de rallier Ton rang


Combien de jours compte une année Sire ? J'ai oublié
Trois cent soixante-cinq ou six ? Quelle importance
quand de chaque jour je veux faire une prière, ma chance
de Te glorifier, de m'approcher de Ton mystère premier

Conduis-moi au cœur de Ton feu, que je me brûle les lèvres
à prononcer Ton nom - la rosée n'a pas meilleur goût
Amen Sire, l'histoire n'est-elle pas arrivée au bout
de son développement ? Avant qu'elle ne tourne chèvre ?

Jamais je n'aurais cru que pareil péril me dicterait ces mots
Sauve-nous Sire du suicide général - de notre démembrement
dans les affres du néant tire-nous au sec, tout comme quand
Tu as libéré Israël du joug égyptien et de ses mille fléaux

Exode franc et massif de la servitude contemporaine !
Debout les couchés, une fraîcheur nouvelle appelle
Brisez les chaines, de vos fers faites-vous des ailes
L'Éternel vous épaule, vous serez roi, vous serez reine

Son bras étendu conduit droit à la Terre promise
...un cortège Seigneur, les portes de Sion s'ouvrent
Ses remparts s'inclinent, accueillent et couvrent
Ton innombrable peuple de sa bienheureuse brise

Compte-moi parmi eux Monseigneur, dansant
avec les anges de l'arche d'alliance, avec les prophètes
et les saints, martyrs, apôtres et anachorètes
avec tous ceux qui ont choisi de rallier Ton rang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire