dimanche 13 décembre 2015

Sainte Marie, tour de David, arche d'alliance

 zoom
d'après un dessin de Jean-Claude Bernys (Tulle 1940) La porte ogivale, Ménerbes
La Vierge aime bien Milou

Sainte Marie, tour de David, arche d'alliance
porte du ciel, refuge des pécheurs, reine des prophètes
trône de la sagesse, étoile du matin, puissance
miroir de la justice, médiatrice de toutes les grâces vous êtes

Moi, modeste Tarasque, je m'adresse à vous du fond des abîmes
mes paroles s'envolent vers la mère de mon Dieu
Votre Fils refuserait-Il de respecter ô noble Dame illustrissime
une prière venant de vous, restauratrice des cieux ?

Madame ! Les sphères ont été déchirées, soleil et lune craquent
empoisonnées les sources, irrespirable l'air, l'herbe immangeable
la gouvernance de la cité aux mains d'une maffia de macaques
et l'âme des hommes Dame ! dans un état pire que lamentable

Prononcer votre saint nom expose à la moquerie, à la persécution
au bannissement parmi les fous - Madame !
Vous qui avez porté comme fruit de vos entrailles le Roi de Sion
suppliez-Le de mettre un arrêt à cet âge infâme

Devant vous Il ne reste pas sourd
ce que femme veut Dieu le veut
Veuillez Madame prier votre fils divin
d'avancer Son retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire