lundi 28 décembre 2015

Rendre Ton immense gloire par tous les moyens

Tonnerre volant et Petit trésor

J'ouvre la bouche Sire et cela coule aussitôt
je n'ai qu'à cueillir les mots qui germent dans ma tête
sans plan, sans but, envoyés par Toi et tout de go
ils s'alignent, dociles, sans cesse prêts à Te faire la fête

Ce qui compte c'est l'élan, l'aisance du jet
libre mu par la pensée de Toi mon Dieu
Maître-Créateur de mes secondes, de mes motets
artisan infatigable entraîné par le jeu

L'essentiel c'est la souplesse chinoise
sûreté de la poignée en mouvement
maître de ses impulsions qu'apprivoise
la vérité du geste intelligent

Comment arrêter ces avalanches et marées ?
Autant vouloir attraper le vent avec les mains
Le débit de la source pousse mon cœur gonflé
à rendre Ton immense gloire par tous les moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire