mercredi 23 décembre 2015

Les plis de Ton habit sont ceux d'un roi


Je T'ai vu Seigneur faire la quête dans le ghetto
objet de pitié sous le soleil noir
de Ton ombre - portant la coupe que Tu as à boire
livré à la foule féroce - ecce homo

En chaque siècle Tu meurs sous le soleil de Satan
et vois les passants se détourner de Toi
objet de mépris, serviteur souffrant aux abois
Là, au ghetto, la mort est venue Te trouver comment ?

Seigneur, mon cœur meurt à Te voir ainsi
errer dans les rues l'écuelle à la main
couvert de pustules, implorant en vain
quelque miséricorde, quelque sympathie

Mais les plis de Ton habit sont ceux d'un roi
d'un prophète martyr, de Ton peuple Tu es le grand prêtre
Je T'ai suivi de mon regard et vu dans la foule disparaître
emportant Seigneur la meilleure part de moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire