samedi 12 décembre 2015

L'homme, de Toi vivante image

d'après un dessin de Hans Petri (Weerselo 1919-1996 Dordrecht)

Bonjour Seigneur ! Le jour se lève, rosée perle sur mes lèvres
une je-ne-sais quelle chanson veut sortir pour Toi à l'air libre
frapper mes neurones, mes cordes, me transmettre sa fièvre
et merci à toi soleil de briller déjà de toutes tes fibres

Tu entends Sire le gazouillis du petit peuple du ciel ?
Les anges ne volent pas tous à la même hauteur
De l'univers Tu es le moteur et le moyeu et la bielle
de mon cœur et corps l'architecte-bâtisseur

Prononcer Ton nom à bon propos me rend heureuse
Être sous Ton ombre me comble, me paradise
Je Te rends grâce Sire de m'avoir, à moi la gueuse
offert le repos de l'âme de Ta majesté éprise

C'est comme si j'étais arrivée au bout de mon parcours
qu'après tant de méandres me voici au centre du labyrinthe
auprès de Toi, dans le noyau de Ton inextinguible amour
pour l'homme, de Toi vivante image, divine empreinte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire