mardi 8 décembre 2015

Habitante de Sion

Aucune précipitation dans les mots, le fleuve coule
tout en douceur puissante - nul mot ne vient
plus vite qu'un autre, chacun à son rythme roule
ses sonorités et au total ajoute son grain

Et moi là-dedans, Tarasque, au milieu du feu, du vent, de l'eau
par lune et soleil caressée, habitante de Sion
pile à la façon dont se compose la création
moi aussi je suis une goutte de Ton océan d'amour très-haut

Les rouleaux arrivent sans se hâter, à temps
et vident leur contenu sur le sable
Je n'ai qu'à ramasser leur dépôt quand
ils reculent pour un nouvel assaut formidable

Quelques mouettes suivent mes mouvement, rient
bien de mâles baleines tendres pour leurs belles
claquent de la queue, l'eau, les roulades et les trilles
des canaris dans le figuier répondent au ciel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire