samedi 25 avril 2015

Ton souffle nous régénérera



 zoom
Gérard Alary, né en 1945, Vanité

Par des zombies Seigneur je suis entourée
par des figures en voie de disparition
en cours d'effacement je suis menacée

L'humain a disparu, remplacé par Pluton
par des algorithmes par des robots
par des monstres en voie d'auto-extermination

Combien de jours encore Sire Très-Haut
mes yeux doivent-ils subir ce spectacle
insoutenable cause de mes sanglots ?

Autour de moi scandale, effondrement, débâcle
La violence des remugles de la mort
détraque, ronge, corrompt Ta création miracle

Sire ! Rends-nous nos corps
tels que Tu les a créés
à Ton image protophore

Finis-en avec ce temps effondré
à Ta manière renverse la donne
de ce pandémonium déchaîné

Seigneur écoute, c'est Ton heure qui sonne
Toi-Même Tu nous a promis Ton entrée en lice
revêts Ta cuirasse, ceins Ta couronne

Comme la lumière chasse l'obscur et le vice
Ton souffle nous régénérera
nous ressuscitera la force de Tes délices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire