mardi 14 avril 2015

Ta providence silencieuse

Comme le ciel étreint la terre
Tu étreins Seigneur mon âme
de Ton feu de Ta flamme
Tu la nourris comme un père

C'est par Ton esprit que je suis
vivante au pays des vivants
de moi Tu es le fondement
l'origine, le rocher et l'appui

Tu es à ma gauche, sous moi, au-dessus
Tu es à ma droite, derrière, devant
Ton omniprésence remplit les six vents
je baigne je flotte je surfe sur Tes crus

Toi qui es mon tout, fais couler Tes flots
ouvre Tes vannes, asperge-moi o mon beau Roi
Accueille mes strophes dans Ton empire de joie
relit-les, récite-les dans Ton bel enclos

Veux-Tu que je Te les lise moi ?
D'accord Seigneur, je veux bien
Te dire de ma très humble voix
qu'en dehors de Toi il n'y a rien

qui soit, que Tu es un miracle de gratuité
Ta providence silencieuse me renverse
elle me rend modeste, me transperce
de ses vrilles et flèches ensoleillées


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire