dimanche 12 avril 2015

La plume de la Tarasque tremble de plaisir

La plume de la Tarasque tremble de plaisir
sûr qu'elle va écrire un poème
pour Celui qu'elle aime
Lui qui la sauve tous les jours du pire

du stupide, de l'indécence
des métastases du néant
des furieuses folies de ce temps
de la maladie de la démence

C'est Lui qui fait couler ces vers
ces vers pour dire je T'adore
mon Dieu Toi qui avec moi fait corps
Toi de mon âme le feu et le nerf

Que serais-je sans Ta présence
une bête livrée aux ténèbres
condamnée aux douleurs des crépuscules funèbres
amères, sans issue, toujours plus viles et rances

Et Seigneur ! Bien que les ténèbres couvrent la planète
par-dessus tout brille Ta lumière
douce, souveraine, plénière
Toi qui coules dans mon sang Toi qui fais chanter ma tête

qui fais battre mon cœur qui pulses mon sang
Maître de tout ! qui diriges mes pas
par des lignes courbes tout droit
mais comme Tu es beau mais comme Tu es grand !



zoom 
                                                                        Richard jour 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire