mercredi 29 avril 2015

Mène-moi au bout de Ton rêve Seigneur


Au plus profond de moi je suis à Ton image Seigneur
je partage Ton sang, le battement de Ton cœur
Ne suis-je pas faite de Tes élans, de Ton désir
de me voir à l'ouvrage, fruit de Ton bon plaisir ?

Aveugle celui qui prétendrait le contraire
Ton souffle, Ton esprit, Ton caractère
sont comme un sceau sur mon sein
ce que je suis est issu du secret de Tes reins

À Ton image Tu m'as fait naître, Ta nature
gonfle mes voiles, dessine ma figure
Réponds-je aux espoirs que Tu as placés en moi
quand Tu as bien voulu me tirer de Toi ?

Ta bonté pour moi me sidère
mais comment Sire saisir Ton mystère ?
Amen, Te connaître donne le vertige
je frémis et mon sang se fige

quand je réalise Ta présence en mon âme
source de mon être, la chaîne et la trame
Ah ! Mène-moi au bout de Ton rêve Seigneur
fais de moi ce que Tu veux ô mon Créateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire