jeudi 30 avril 2015

Ton amour habite mon cœur Seigneur



Sereine sur Tes eaux Seigneur je flotte
et me laisse emporter par Ton courant
Ta lumière baigne ma chair
Toi, la racine de mes nerfs
la chaleur de mon sang
l'artisan de mes os, l'ouvrier de mes côtes

Et vogue la galère ! Dirige-moi tout droit
par Tes courbes de méandre en méandre
au bon port mon beau Sire
De Toi Tu m'as fait jaillir
c'est bien Ta volonté qui m'engendre
Ton désir énigmatique qui guide mes pas

Ton amour habite mon cœur Seigneur
Tes tendresse, humour, largesse
la finesse de Tes actions me chavirent
Ton intelligence pousse mon petit navire
droit vers le lieu de Tes délices
où seule je sais la félicité est de rigueur

Qui es-Tu donc pour ainsi Te laisser connaître ?
Tu T'es incarné dans le genre humain
prenant corps et esprit dans son existence
en souffrant sa nature jusqu'à outrance
pour le délivrer de sa nuit, de son chagrin
Tu lui as rendu son éternité, Ta gloire ô Maître

Depuis deux mille ans nous absorbons Ta chair Ton sang
Tu es devenu la part la plus sacrée en nous
le rythme, la couleur, le goût et le critère
pour nous orienter au cœur même de l'enfer
pour nous sauver des violents des fous
Sire ! Parle maintenant, que Ton esprit ouvre Ton temps !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire