vendredi 25 mars 2016

Un univers avec des hommes, un ciel et une terre


En centrant mes forces sur Toi Sire c'est gagné d'avance
Hé ! Qui voudrait donc s'opposer à moi quand j'écris
au vent de ma bannière Ton nom, quand je m'appuie
sur Tes paroles comme la flèche quitte l'arc de Ta sapience ?

Seigneur Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Père de David
Ton esprit arme mon bras et charge ma fronde de Ta pierre
Puis Tu diriges mon geste, Tu m'insuffles ces vers
faits pour achever l'Adversaire à l'âme morbide

Qu'est donc le métal hurlant devant Ton Verbe ? Que de la poussière
La matière est issue de Ton Esprit, elle n'a pas sa source en elle-même
La substance nait de Ton essence, suit Ton désir, celui qui sans lasse sème
les éléments, fait un univers avec des hommes, un ciel et une terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire