mardi 22 mars 2016

Nous nous verrons face à face


Lorsqu'un jour Sire je quitterai mon enveloppe charnelle
et que pour moi démarrera la vie véritable, éternelle
fais que mon corps alors diffuse une odeur célestielle
que Ta suave présence amène en mon âme immortelle

Ou Majesté, si je le mérite, ravis-moi au ciel
comme Élie le grand prophète d'Israël
fut aspiré par Tes liesses totales, universelles
sans passer par l'agonie, sans l'instant mortel

Dans tous les cas ressuscite-moi Seigneur à Ta droite
Si mes mérites le permettent que Ton poing point ne s'abatte
sur Ta servante, que Ta bonté et Ta justice éclatent
à l'heure où ma vie recommencera en Ton Sabbat

Alors nous nous verrons face à face - bénie et béate
je contemplerai, je participerai de Ta gloire, coite
heureuse, rendue à moi-même je dirai mon magnificat
je n'aurai pas ma vie durant mouliné dans la ouate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire