samedi 26 mars 2016

Écoute Seigneur mon chant monter depuis les profondeurs



Écoute Seigneur mon chant monter depuis les profondeurs
s'extraire de la mélasse, échapper à la boue et au brouillard
s'évader du bruit, fuir le bavardage papelard
se sauver des corrupteurs, pesanteurs, froideurs, puanteurs

Entre Toi et moi plus de barrières, mon chant Tu l'entends
N'es-Tu pas Celui qui le mets pile sur mes lèvres ?
Ce désir raisonné de réussir, l'entame et la fièvre
ne viennent-ils pas de Ta personne directement ?

Ce que je suis c'est à Toi que je le dois
Mon tout ne sourd pas de moi-même
Toi seul est vrai adonc réel, ma voix
n'est qu'une syllabe de Ton propre poème

Quand on commence à voir dans Ton jeu discret le beau mystère
l'esprit s'accélère, le cœur s'enhardit, la bouche dit
ce qu'elle vit, inspirée par l'Esprit elle se rit
des impasses, tumultes, poisons, gaz, illusions, matières

Tu entends mon chant car Tu es à la base de ma personne
Ma voix Te parvient à cent pour cent dans les oreilles
Je T'adore Seigneur, à mon firmament Ton grand soleil
me chauffe la peau, les os, le sang, fouette, enivre mes chaconnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire