dimanche 13 mars 2016

Seigneur mon Dieu, fais que mon corps jusqu'au bout garde sa vigueur



 Seigneur mon Dieu, fais que mon corps jusqu'au bout garde sa vigueur
que je puisse sans encombre glorifier, encenser, chanter, danser Ta majesté
À quoi bon en effet être fait de chair si ma bouche par malheur
ne peut plus louer Ton nom, Te célébrer, Te magnifier ?

Mon existence ressemblerait à une source tarie, à un trou noir
à un vase vide, sans plus d'emploi, trop privé de fleurs
quelque chose comme une étoile morte, un objet dérisoire
à qui sa fonction principale aurait été ôtée et qui donc meurt

Coupé de la sève, classé rebut
au mieux mourant à petite dose
Seigneur ! Garde à mon corps toute sa vertu
que jusqu'au bout il clame Majesté Ta cause

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire