mercredi 30 mars 2016

Sire ! Un cycle de trois cent soixante-six jours s'est achevé

cliquez Emoji

Sire ! Un cycle de trois cent soixante-six jours s'est achevé
J'ai paré chacun d'entre eux de gemmes, perles et dentelles
Tous je les ai enluminés avec Tes mots, odeurs et couleurs
et jamais l'élan pour Te célébrer, Te louer ne m'a fait défaut

Car je T'aime Seigneur, de toute mon âme je T'adore et
T'adore encore et encore - Tu es mon secret, mon ciel
et mon rocher, le nerf de mon esprit, la pâque de mon cœur
le miroir dans lequel je vois se révéler mon propre halo

Tu m'as entendue gémir, pleurer, prier, louer, rire
réussir à m'embellir aux eaux vives de Ta source
celles qui en mon for intérieur coulent et coulent sur mes lèvres
quittent mes doigts, mes yeux par tous les pores de mon corps

Ces trois cent soixante-six témoignages se veulent Sire
une offrande par laquelle, tant soit peu, je rembourse
mes dette et péché envers Toi, de mon être l'Orfèvre
auquel je rends grâce de m'avoir tirée du pays de la mort



Refrain : Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !

O filii et filiae
Rex coelestis, Rex gloriae
morte surrexit hodie. Alleluia !

Et mane prima sabbati
Ad ostium monumenti
Accessérunt discipuli. Alleluia !

Et Maria Magdalene
et Iacobi, et Salome
Venerunt corpus ungere. Alleluia !

In albis sedens angelus
praedixit mulieribus :
Quia surrexit Dominus. Alleluia !


R. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Ô Fils et Filles
Le Roi des cieux, le Roi de gloire
A surgi de la mort aujourd'hui. Alléluia !

Et le matin du premier jour après le Sabbat
Jusqu’à la porte du monument
S’approchèrent les disciples. Alléluia !

Et Marie Madeleine
Et Marie mère de Jacques
Sont venues embaumer le Corps. Alléluia !

Un ange, assis, vêtu de blanc,
Dit aux femmes :
Le Seigneur est ressuscité. Alléluia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire