jeudi 24 mars 2016

Daigne Sire montrer Ton auguste tête

 zoom

Mon Dieu, qu'elle est belle la Création Seigneur, elle est inouïe
Comme Tu T'es amusé, comme Tu as ouvert tous les registres !
Vue, ouïe, odorat, goût, toucher : Tu T'es mêlé à la matière

Les sens naissent de l'esprit, du besoin de vérité, de lumière
du besoin de bonheur que Ta primature administre
à la chair, aux pensées et désirs suscités par Ton infini

Et moi là-dedans ! Je participe à Tes liesses, je danse dedans
mes mots au galop remplissent mes jours de leur tam-tam
mais Seigneur, Te verrai-je en action ici-bas de mon vivant ?

Si Sire Tu veux combler ma joie et la rendre parfaite
si vraiment Tu veux rendre absolument complète
ma félicité alors daigne Sire montrer Ton auguste tête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire