jeudi 10 mars 2016

Tu sourds de mon âme en rouleaux de lumière

zoom
aux sources du Jourdain, à Césarée-de-Philippe
où saint Pierre s'écria "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant"

J'obstruerais avec une pierre la source en moi, je boucherais la fontaine
Ta puissance ferait voler en éclats mes tentatives petitement vaines

Tu jaillis tel le Jourdain du rocher en un jet puissant continu
Tes eaux viennent de trop loin, rien ne peut briser leurs flux

Sur les hauteurs virginales Tu descends en silence
je Te récolte dans le ruisseau aux berges blanches

Première pression à froid j'accueille Ta rosée Ta manne
Tu me oins de Ton huile, Tu ouvres grandes Tes vannes

Vois Seigneur combien je suis heureuse de Te consacrer ces vers
comme le Jourdain Tu sourds de ma bouche en rouleaux de lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire