lundi 26 décembre 2016

Tu souffres du mépris


Tant de gens n'admettent pas Sire que Tu puisses être une personne
que Tu souffres du mépris dans lequel Te tient le moderne
que Tu endures indifférence insipide et terne
que Tu puisses être blessé, poignardé lorsqu'on T'abandonne

Pourquoi Mon fils choisir les ténèbres quand Ma lumière t'éclaire
T'ai-Je donc créé blatte, punaise, vampire, cloporte, cancrelat ?
À Mon image tu fus créé, n'oublie pas Mon fils, n'oublie pas
Je t'ai créé plus grand que le soleil, la lune, la planète Terre

Nous formons une alliance, tu auras beau vouloir t'égarer
M'abandonner, au bout du néant tu Me trouveras, tranquille
Tu ne peux pas dissoudre ton âme, c'est là chimère d'imbécile
Dame lune se soustrait-elle à l'éclat de mâle soleil déchaîné ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire