lundi 12 décembre 2016

La Création à chaque seconde se met en place


Quand il n'y en a plus il y en a encore Sire dans ma bouche pour Te louer
Source coule, feu brûle, les mots sortent d'eux-mêmes, je glisse avec le flot
quelles que soient les circonstances encore et toujours vent souffle venu je ne sais d'où

À bien y réfléchir il n'y a là rien d'étonnant, la gloire de Ta majesté
en silence enfante toute chose par la puissance de ses ondes versées à grandes eaux
Avant moi Tu es l'agent de moi, de l'univers, de la Création, du rien, du tout

Dans le miroir je suis le reflet des facettes de Ton esprit
ce que je fais, ce que j'espère, mes rêves n'échappent pas à Ta veille
ma bouche dit ce que Tu lui dis de dire, j'avance sur un rail clair

Comme le Jourdain gicle et saillit poussée par Ton impérieuse envie
la Création à chaque seconde se met en place - lune, soleil
s'étreignent sous Ton œil ravi, et moi là-dedans, bénéficiaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire