jeudi 22 décembre 2016

Sur le char de Ton souffle


Lorsque sur la croix Sire Tu rendis l'esprit, saint Matthieu nous apprend
que les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux saints trépassés
ressuscitèrent : ils sortirent des tombeaux après Ta crucifixion
entrèrent dans la ville sainte de Sion et se firent voir à bien de gens

Que sont-ils devenus ? Traversent-ils l'espace, le temps
sur le char de Ton souffle, pourrais-je rencontrer
un de ceux qu'a ressuscité Ta totale passion
un pour qui depuis ciel et terre font un seul champ ?

Fais-moi tomber sur Isaïe, David, Samson, Rebecca et Rachel
que je voie la face de Moïse, Josué, Jonas, Judith, Déborah
Je vous salue peuple saint, race irréprochable bénie du Très-Haut
Bonjour Salomon, Jérémie, bonjour vous les douze tribus d'Israël

Que serais-je devenue sans vous ? Une paille, pas même une étincelle
un être sans couleur, sans relief, froid, mélancolique, fade, flafla
Vous m'avez appris les enjeux de l'esprit, le secret, la force des mots
Élie, Ézéchiel, Tobie, grâce à vous ma vie est intense et belle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire