mardi 13 décembre 2016

Combien d'étincelles contient un diamant ?


Tu ne m'as pas mise au régime Monseigneur
mais fait connaître le bonheur d'une vie pleine
J'ai pleuré, chanté, aimé, vaincu mes peurs
tout au long Tu en fus le Metteur-en-Scène

Du spleen Tu m'as sauvée, je connais la joie
d'être moi sans réserve, bien dans ma peau
Aujourd'hui je sais, ce bonheur vient de Toi
car Tu m'aimes, et Tu comptes sur moi ô Très-Haut

Tu comptes sur moi pour reconnaître Ta présence
silencieuse, orchestreuse du fleuve de ma vie
C'est gagné Sire, je ne mesure même pas ma chance
de Te dire ce que Tu me pousses à dire ici

Combien d'étincelles contient un diamant ?
De quoi l'esprit est donc fait sinon de Toi ?
Quels trésors, quelles merveilles réserve le vent
quand Ton souffle gorge mon corps déjà de joie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire