lundi 19 décembre 2016

Ton ciel, bailleur de mon âme et caractère


L'horreur Sire de naître sans ciel dans la techno-tyrannie dévoreuse
d'âme, d'esprit, de beauté, de vérité, d'espoir, d'élan, de cœur
Massive dépression, métastases, mal-être, névrose, absence à soi-même
chez l'homme troué, au lieu d'un cœur la rigueur du fer à mécaniques réflexes

Je sais, Tu interdis de cracher sur son époque - mais Sire quand vicieuse
celle-ci vole l'esprit du corps et rend atone, apoplectique, sans joies ni pleurs
arrache à l'âme son ressort, sa sérénité, l'identité, l'emblème même
que faire alors Sire ? S'incliner et se suicider selon le codex ?

Faire la passe de Ton ciel, bailleur de mon âme et caractère ?
Vivre, vieillir puis mourir dans cette absence inassouvie ?
Je T'ai trop cherché Seigneur, je suis renée, impossible
de revenir au oualou du flou, du mou, du trou glouglou

Tu m'as tirée du marasme au sec et m'as plantée dans Ta terre
Plus de paniques ni d'égarements, à présent je jouis
sous le soleil de mon âme comblée, libre, en équilibre
terrible, humblement devant Toi, à jamais à genoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire