dimanche 24 juillet 2016

Un levier pour ouvrir Tes écluses


Sire, bien que je ne sois qu'une de Tes humbles créatures
j'aimerais que ma voix retentisse à Tes oreilles
comme la foudre dans un ciel dégagé frappe la terre

Que cette prière perce l'azur
qu'elle atteigne Ton ouïe, pareille
à une flèche fendant les airs

Viens Seigneur, viens ressusciter les morts enterrés vivants sur leur canapé
viens, viens nous libérer des ondes du mal et de la mort - donne-nous la paix
de Ta gloire, Toi qui orchestres l'espace et le temps Maître de nos destinées
...arrivés au bout du tout que d'autre sérieusement nous reste-t-il à espérer ?

Seigneur Dieu je ne suis pas un rimeur saltimbanque qui avec les mots fait mumuse
Je cherche à faire de mes vers une arme de choc, une double épée, une arquebuse
une fronde à faire tomber la face contre terre et Babylone et Satan et la Méduse
une vrille à trouer l'acier le mieux blindé, un levier Sire pour ouvrir Tes écluses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire