mardi 26 juillet 2016

Merci Sire pour les jours dont Tu me gratifies


Merci Sire pour les jours dont Tu me gratifies
pour la chair de mon corps qui revêt mon esprit

Tu es le germe de mon être charnel
le ferment, fond de mon âme éternelle

Sans souci je vis ma vie sous le soleil de Ton midi
et en paix me repose des frénésies du jour la nuit

Tes œuvres exaltent mes yeux et mon ouïe, je ne sais plus où tourner la tête
Où que mon regard se porte l'œil rencontre l'ivresse d'une inlassable fête

Et le concert des astres est accompagné du chant des oiseaux
Quel cadeau Sire la libellule au-dessus des murmures du ruisseau !

Dedans mon esprit je Te suis et vois Ton amour infini nourrir
le fini comme la sève gorge l'arbre et le ciel lui fait gravir

Je voudrais mériter d'être de l'arbre de Vie une feuille
une pêche, une pomme d'or Majesté que pour savourer Tu cueilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire