vendredi 1 juillet 2016

Comme un père qui s'émeut heureux de se voir prolongé dans son enfant


Seigneur, Tu es bon avec moi, Tu me combles de faveurs
Malgré mes peu de mérites malgré mes nombreux défauts
Tu me permets de jouir des mille joies qu'offrent la vie

Mes pieds me portent où je veux, la pesanteur
s'écarte à mon passage, ma tête fend les cieux
je bois à la source et Dame Fortune me sourit

Sire, Tu es plus que bon avec moi, en vérité Tu m'aimes tout de bon
comme un père qui s'émeut heureux de se voir prolongé dans son enfant
Tu me châties d'amour pour que je découvre en moi Tes trésors

Ton souffle d'or branle ma bannière brodée de Ton nom
Éternelle douce brise, grand vent cinglant vivifiant
mon Dieu, Tu donnes santé de vie santé d'esprit santé de corps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire