jeudi 28 juillet 2016

Accepte-moi dans Ton orchestre Très-Haut


Sire, le temps que Tu nous offres à vivre sert à découvrir
le chemin qui mène aux effluves magnétiques de Ton désir

Ton royaume une fois flairé le dol du passé tombe, le présent
se fait promesse d'un monde à venir aussi fort que fulgurant

Les cris et les pleurs se transforment en clameurs de bonheur
chacun diffuse l'esprit depuis son for intérieur vainqueur

Symphonie écrite de Ta main, dirigée par Ta baguette
au centre des violons, des bombardes et des trompettes

Accepte-moi dans Ton orchestre Très-Haut, je me contente du triangle
Que je le frappe à Ton commandement et de joie le rosse et le sangle

Pour la gloire de Ton nom reçois ma contribution si modeste soit-elle
Pour l'exécution de Ta partition finale, de grâce, accepte ma vielle

Si c'est ça l'éternité alors que son épure
encore et encore transcende sa propre nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire