vendredi 8 juillet 2016

Le Seigneur est bien mieux que bon


Placée entre ciel et terre, entre sol et soleil Ta créature croît
se marie, se multiplie, mange, boit, danse, dort et prie
qu'au bout de sa route elle s'éclate béate dans les bras de son Dieu

Or le Seigneur est bien mieux que bon : Il donne Sa vie pour que chaque âme soit
en route vers Lui et vive une vie avec Lui radieuse au paradis
comme au commencement, quand la chute n'avait pas encore eu lieu

Seigneur, n'alourdis pas mes ridicules chutes et fautes sur le plateau
Incline le fléau vers la droite aussi peu que je le mérite
j'ai tenté Sire de trouver une sortie à tout prix des ténèbres

Et même si j'errais loin de Tes tentes Tu le sais Seigneur Très-Haut
de tout temps je T'ai porté respect, je ne suis pas un hypocrite
Ton ombre éclaire mes élans jusque dans la moelle de mes vertèbres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire