jeudi 9 juin 2016

Tu as oint ce pays par la main de saint Rémi

 zoom

Quand je vois ces bandes de sbires bustes-sur-pattes en délire trahir
détruire les fondamentaux du pays, nuire à son avenir
mon cœur se soulève, mes doigts se crispent, j'ai envie de vomir Sire

Quand je pense que c'est bien Toi qui donnas à la Gaule son vrai visage
le vade-mecum pour surmonter les périls de son pèlerinage
le sceau pour rester uni en dépit du pire ...alors oui Sire j'enrage

Je sais Seigneur, je manque beaucoup de patience - mais quand la mesure est pleine
quel sens y a-t-il à faire durer et durer le malheur de la haine ?
Que Ta volonté soit faite, bien sûr, mais délivre-nous Sire de ces hyènes

Efface ces ventouses ventrues véreuses, envoie la pierre de Ta terrible fronde, liquéfie leurs rangs - par l'effet de Tes rayons, par la classe de Tes opérations rends au pays son nom très grand, la fureur heureuse du peuple français d'être ici-bas toujours et encore Ton lieu-tenant

Car Tu as oint ce pays par la main de saint Rémi
pour les siècles des siècles - bénédiction qui vit
et toujours autant bruit dans sa moelle bénie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire