vendredi 17 juin 2016

Sire, combien en moi est de moi, combien vient de Toi ?


Sire, combien en moi est de moi, combien vient de Toi ?
Ce qui est à moi : moins de un pour cent, une liberté
pour me tromper, tomber, retomber voire renaître

Et encore ce un pour cent de libre arbitre je le dois
de fond en comble à Ta bonté de me garder en vie - eh !
chaque seconde n'est-elle pas une offrande faite par Toi Maître ?

Résultat : Tu es tout en moi Sire, comme l'arbre est nourri par la sève
rien en moi n'échappe à Ta grâce efficace. Et comment donc une cerise
se libérerait-elle de la verdeur qui la façonne en jolie fruit tout rond ?

Ton désir me conçoit, il me donne de Tes chair et esprit, il m'élève
et me protège - sans lui que vaut ma liberté ? Moins qu'une tête occise
Mon souffle est le Tien Sire, à cent pour cent Tu m'en fais Monseigneur le don

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire