mardi 7 juin 2016

Prends Sire ces vers de joie


Mon Dieu, le laurier rose est au bord de l'explosion
figuiers se couvrent de fruits, cerisiers et néfliers ploient
sous le poids de leurs grappes et cascades de gourmandises

Au faîte des arbres flûtent fauvettes et pinsons
une brise fleurant le grand printemps foudroie
les ultimes frimas de sa fleurdelise

Et moi je resterais muette, aveugle, sourde
molle, morose, vaincue, au ras des pâquerettes ?
Tu es Dieu, je suis encore là pour Te célébrer

Je serais lourde, lente, flemmarde, gourde
je ne chanterais pas avec les alouettes ?
Mazette ! Prends Sire ces vers de joie, fais-Toi plaisir

Alléluia hosanna gloria Deo in excélsis
trillent et s'écrient avec les volatiles ces humbles rimes
et pax homínibus bonae voluntátis sur la Terre

Le Seigneur est là, au plus haut des cieux, plus bas encore que les abysses
Sa présence tire les âmes des abîmes, Il les mènent au plus haut des cimes
tant Il aime tendre à Sa créature Sa liesse, amour et lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire