samedi 25 juin 2016

Esprit et corps à fond


Seigneur, je sais que Tu m'aimes, tous les jours j'en ai la preuve
Tu me fais subodorer pièges, impasses, nasses et filets
en dépit de mes maigres mérites, malgré la marée de mes défauts et tares

À chaque aube Tu renouvelles mes joues, proroges mon existence, rends neuves
les secondes de l'aurore jusqu'au crépuscule et l'aube d'après
me permets d'ajouter mon grain à l'ensemble Sire de Ton histoire

Je danse sur un sol porté par Tes mains musclées velours
je saute et pirouette volette dans Ton ciel Sire
le bonheur de vivre dans Ton nom, esprit et corps à fond

Amen, Tu vois ? Je sais que Tu m'aimes, et même mes erreurs et détours
n'ont fait que me rapprocher davantage de Ton océanique empire
Ta providence veut bien inclure mes faiblesses - mon Dieu, que Tu es bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire