vendredi 24 juin 2016

Hors de Toi il n'y a rien

 
 rosace de la Sainte-Chapelle, Paris

Rien n'infirme Ta toute-puissance Seigneur, pas même le libre arbitre de Ta créature
puisque d'emblée il fut incorporé dans Ton plan de salut - hors de Toi il n'y a rien

Nul nombre ne sort hors du nombre un, le tout est sous Ta toiture
étanche, indestructible. L'univers est un papillon dans Tes mains

Si je vais à gauche Tu es là, je me tourne vers la droite je Te vois qui me regardes
À l'horizon Tu m'appelles, à l'arrière Ta lumière me sourit

En haut m'émerveillent les étincelles que Ton ciel bombarde
Sous mes pieds Tu luis, brille, trille car Ta providence me conduit

Qu'irais-je cacher ma face loin de Toi quand Tu es omniprésent ?
La Terre cherche-t-elle à se débarrasser de l'amitié du soleil ?

Où mettrais-je mon esprit sinon en Toi Créateur omnipotent
de mes yeux, âme et conscience, eh ! de ma liberté, cheveux et orteils ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire